les projets

Publié le par laurence afano

Je suis parfois invitée une journée dans les écoles oun les bibliothèques et là, je parle de manière générale de mon métier. C'est souvent le marathon car je vois plusieurs classes sur une journée.
Par contre, au fil des ans, des contacts se sont fait avec certaines écoles et j'ai mené de plus longs projets. L'an passé , j'ai réalisé une fresque de plus de 30 mètres de long dans une cour de récré avec 6 classes maternelles et une 4ème primaire. Ca prend plusieurs jours et ça demande toute une mobilisation mais c'est vraiment chouette. Les enfants ont le temps de découvrir et se de se plonger dans un projet artistique...et de voir chaque matin leur cour de récré en couleurs!
(Ecole Ste-Catherine de Tamines)

Il y a aussi eu le projet des 54 livres réalisés avec des enfants de 3ème et 4 ème dans une école d'Anderlecht (St François-Xavier). Chaque enfant a imaginé, écrit et illustré son propre livre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article